6 Moyens de réutiliser des bocaux en verre. Ne jetez plus vos pots de confitures !

Les bocaux en verre sont une façon simple mais élégante d’ajouter du style et de l’aspect pratique à votre espace de vie et au-delà. Ils constituent un moyen peu coûteux de donner plus de place à votre maison, d’ajouter de l’éclat à une occasion spéciale ou de créer quelque chose de nouveau et de beau. Ils offrent également une grande polyvalence, de sorte que vous pouvez les utiliser dans toutes les pièces de votre maison !

Organisation du bureau.

Les bureaux sont un autre endroit où beaucoup de petites choses prennent de la place. Utilisez des bocaux en verre pour organiser votre bureau et le désencombrer. Utilisez des bocaux en verre de différentes tailles pour y placer des stylos, des marqueurs, des trombones, des blocs-notes et des élastiques. Ajoutez du style à votre bureau en décorant les bocaux de verre avec des matériaux agréables qui s’harmonisent avec votre décor actuel. Placez les bocaux sur la bibliothèque, le bureau ou au mur pour un accès facile. Pour encore plus de chic, utiliser des verres à whisky style tumblers !

Changer de tirelire, un verre pour des pièces !

Désignez des bocaux en verre à des fins d’épargne, pour recueillir chacun votre monnaie. Décorez un bocal marqué comme étant un bocal de vacances et un autre marqué comme étant un bocal de fonds pour les jours de pluie. Gardez les bocaux dans les endroits de votre maison où la monnaie de poche est la plus populaire, comme la chambre à coucher, la salle de bain et la buanderie. Les pièces de monnaie s’additionnent !

Vase décoratif pour fleurs et bourgeons.

Décorez un bocal en verre avec de la peinture pour verre ou des matériaux artisanaux assortis à votre décor pour créer un vase à fleurs ou un pot à bourgeons décoratif. Assemblez des pots en verre de différentes tailles pour obtenir un centre de table unique. Vous pouvez également envelopper les bocaux de verre dans vos tissus préférés et de la toile de jute pour un look personnalisé. Votre vase de fleurs en verre peut également être décoré pour un usage saisonnier, pour les vacances ou le changement de saison. Un pot de verre est la toile blanche parfaite pour créer votre chef-d’œuvre. Choisissez des pots de couleur pour rehausser l’aspect de vos fleurs si vous préférez un look plus simple et classique.

Créer des jardins d’herbes aromatiques.

Pour les cuisiniers qui aiment les ingrédients les plus frais, créez votre propre jardin d’herbes aromatiques en utilisant une variété de pots en verre. Cultivez votre propre persil, coriandre, romarin et thym en utilisant un bocal en verre. Conservez vos pots de fines herbes à portée de main dans la fenêtre de la cuisine pour pouvoir y accéder facilement lorsque vous cuisinez. Non seulement vous obtenez des herbes fraîches tous les jours, mais vous pouvez aussi faire une belle démonstration de votre travail.

Exposer vos photos comme une collection

Que vous décoriez chez vous ou pour une occasion spéciale, choisissez des pots en verre de différentes formes et tailles pour en faire un présentoir attrayant pour votre table ou vos étagères. Ajoutez des bijoux artisanaux, des marbres ou des fleurs fraîchement coupées pour créer un présentoir élégant pour la vie de tous les jours. Des bocaux de différentes couleurs peuvent être un joli complément à votre décor existant et la variété de couleurs et de tailles des bocaux en verre peut faire un point de mire unique dans n’importe quelle pièce. Utilisez un mélange de bocaux en verre hauts et minces et de bocaux plus courts et plus larges, en choisissant des formes qui attirent l’attention. Les bocaux en verre bleus, marrons et verts ajoutent une touche personnalisée à votre étalage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *